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5 conseils pour un bon logo

entreprise de communication visuelle

entreprise de communication visuelle

Un bon logo peut renforcer l’image de votre entreprise. Mais comment créer un logo aussi fort et reconnaissable ? Nous vous proposons 5 conseils à garder à l’esprit lors de la conception d’un logo.

Restez simple

La simplicité est essentielle ! La simplicité d’un logo est généralement la clé d’un résultat final puissant. Vous pouvez délibérément choisir un logo complexe, mais cela affectera l’évolutivité et la reconnaissabilité de votre logo. En outre, les éléments inutiles ne font que détourner l’attention du message.

Mais comment garder un logo simple ? Commencez par le dessiner en noir et blanc. Le logo en noir et blanc est-il reconnaissable et puissant ? Vous disposez alors d’une base solide pour un bon logo.

N’hésitez pas à faire appel à une agence graphique comme Cominup pour créer un logo de qualité. Consultez le site cominup.fr ou appelez le +33 6 82 36 40 27 pour en savoir plus sur le service de création de logo proposé par l’entreprise de communication visuelle Cominup.

Faites en sorte que votre logo soit reconnaissable

Rester simple est une chose, mais le rendre reconnaissable en est une autre. Le M de McDonald’s et l’oiseau de Twitter sont des exemples de logos reconnaissables. Presque tout le monde reconnaît ces logos en quelques secondes, sans texte ni explication supplémentaire. La forme et la couleur du logo jouent un rôle important à cet égard. Ajoutez des éléments qui reflètent l’identité de votre marque et utilisez les couleurs de votre entreprise. Enfin, veillez à ce que votre logo soit unique, ce qui l’aidera à se démarquer des autres logos.

Un logo intemporel est éternel

Non seulement il est coûteux de changer souvent de logo, mais cela réduit également la reconnaissabilité de votre marque. Concevoir un logo intemporel est probablement la chose la plus délicate qui soit. En fait, vous ne pouvez apprendre que de ce qui a été conçu dans le passé et qui est toujours d’actualité. Les tendances vont et viennent et le fait de suivre une tendance peut avoir un effet sur la durabilité de votre logo.

Un logo évolutif

Réfléchissez bien à l’aspect de votre logo sur différents supports. Après tout, vous utiliserez votre logo à de nombreux endroits différents, en ligne et hors ligne. Pensez au site web, aux signatures de courriel, aux médias sociaux, aux publicités, aux signatures, etc. Si votre logo est mal adapté, cela peut avoir un effet considérable sur la reconnaissance de votre logo. Même si votre logo est très détaillé, veillez à ce qu’il reste reconnaissable lorsqu’il est réduit.

Un logo adapté à votre entreprise

Le logo doit être adapté à votre entreprise. Cela signifie que le logo doit répondre à plusieurs critères. Réfléchissez à ce que vous voulez transmettre avec votre logo. Une bonne histoire derrière un design peut faire la différence entre un client ponctuel et un fan fidèle.

Définissez d’abord le public cible de votre marque avant de vous lancer dans la conception d’un logo. L’aspect et la convivialité de votre logo permettront de déterminer le public cible auquel vous vous adressez. Par exemple, il ne sert à rien d’utiliser un logo ludique si ce caractère ludique ne fait pas partie de l’identité de votre marque.