Qu’est-ce qu’un service de référencement ?

Agence web
Tout savoir sur le rôle d’une agence web
décembre 6, 2023
référencement naturel
Quelques erreurs de référencement SEO à éviter
janvier 12, 2024

Qu’est-ce qu’un service de référencement ?

agence SEO

agence SEO

Le référencement est une solution pour générer plus de revenus de recherche tout en économisant du temps et de l’argent. Qu’ils soient ponctuels ou continus, les services d’optimisation des moteurs de recherche optimisent le référencement de votre site et augmentent sa visibilité et son trafic dans la recherche organique. Les indépendants, les consultants et les agences proposent tous des services de référencement. Découvrez ce que signifient les services de référencement, ce qu’ils font et comment trouver le meilleur service de référencement pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un service de référencement ?

Les services de référencement sont des services d’optimisation des moteurs de recherche proposés par des agences, des indépendants et des consultants afin d’optimiser votre site pour le référencement, de sorte que vous obteniez plus de trafic et de revenus de la recherche. La plupart des plans de référencement comprennent le référencement sur la page, le référencement hors page et le référencement technique, bien que certains plans se spécialisent dans des domaines spécifiques, tels que le référencement hors page. Les ordinateurs marquent le référencement et le texte décrivant les services de référencement.

Pourquoi utiliser des services de référencement ?

Investir dans des services de référencement présente plusieurs avantages. En voici quelques exemples :

  • Vous pouvez obtenir de l’aide dans des domaines spécialisés du référencement, tels que le référencement hors page, le référencement local et le référencement technique.
  • Gain de temps grâce à l’externalisation des activités de référencement telles que la recherche de mots-clés, la création de contenu et la création de liens.
  • Amélioration du suivi du retour sur investissement (ROI) grâce à des plateformes.
  • Optimisation des budgets de marketing (le coût annuel d’un plan de référencement est quatre fois moins élevé que celui d’une équipe interne).

En règle générale, les services d’une agence de référencement vous aideront à mettre en œuvre (et à maintenir) une stratégie de référencement rentable, ainsi qu’à surveiller les performances de la recherche organique. Le meilleur avantage ? Plus de temps pour vous concentrer sur les projets qui requièrent votre expertise.

Si vous faites appel à l’agence 33 Degrés, une agence SEO à Lyon, vous pouvez compter sur l’expertise de son équipe dans ce domaine. Il faut dire que celle-ci est composée de professionnels passionnés et expérimentés en matière de référencement naturel. Ils peuvent même réaliser l’audit SEO de votre site et ensuite proposer les actions à mener pour améliorer la situation. Ils se basent sur 3 piliers essentiels, à savoir la sémantique, le netlinking, et les performances techniques. Pour profiter de leur expérience, il suffit de les rencontrer au 33, rue de la Bourse, 69002 Lyon.

Quels sont les types de services de référencement disponibles ?

Les types de services d’optimisation des moteurs de recherche les plus courants sont les suivants :

Le référencement local

Optimisez votre site web et vos listes locales pour la recherche locale.

Le référencement destiné à l’e-commerce

Optimisation de votre site web pour les achats en ligne.

Le référencement vocal

Optimisation des sites web pour la recherche vocale.

Service d’audit SEO

Identifie et résout les principaux problèmes de référencement d’un site web. Pour de nombreuses entreprises, un plan de référencement traditionnel fournit tout ce dont elles ont besoin pour réussir. Toutefois, pour les commerces locaux et les boutiques en ligne, les solutions de référencement local et de référencement pour le commerce électronique offrent un avantage concurrentiel qui maximise l’efficacité de votre stratégie de référencement.

Dans certains cas, les services d’optimisation des moteurs de recherche se concentrent sur des domaines spécifiques du référencement :

  • Le référencement sur la page se concentre sur l’optimisation du site web, comme les balises de titre et le contenu.
  • Le référencement hors page: se concentre sur l’optimisation liée à votre présence en ligne, comme les liens retour vers votre site web.
  • Le référencement technique: se concentre sur l’optimisation liée au back-end du site web, par exemple la vitesse des pages, l’architecture du site, etc.

Étant donné qu’un référencement réussi nécessite un référencement on-page, off-page et technique, il est rare que les entreprises investissent dans ces services distincts. La plupart des entreprises optent pour un plan de référencement complet qui comprend le référencement on-page, off-page et technique. En effet, ces plans offrent une solution SEO tout-en-un.